Arushaniouz

Arushaniouz

2 heures de jazz avec Yizih

Il y a aussi une vie culturelle à Ouaga ! J'ai appris aujourd'hui que Dougou veut dire ville. Ouagadougou, c'est donc la ville de Ouaga. Mais ce n'est pas de ça que je voulais vous parler...

 

Vendredi dernier, nous sommes allés à un café concert au Centre Culturel Français. Le CCF organise beaucoup de café concerts et de concerts, propose des pièces de théâtre, ainsi que des séances de cinéma avec surtout des productions africaines, des expositions... Il y a également une médiathèque qui est assez bien fournie, et une cafétéria extérieure, la K'Fête, où il fait bon boire un verre (ou deux...).

 

Le café concert a eu lieu à la K'Fête, et ce soir-là nous avons eu le plaisir d'écouter Yizih et ses amis.

Pour vous présenter Yizih, je reprends le texte de la brochure du CCF :

 

"Nomade à sa façon, Yizih traverse la sous région le saxo à la main. Depuis son départ de Côte d'Ivoire, partout où il passe il essaime sa musique avec ferveur. Saxophoniste émérite, il joue aux côtés des plus grands : Dez Gad, Eugene Kunker, Tiken Jah Fakoly, Cheik Tidiane Seck...

Improvisateur hors pair, Yizih se tourne naturellement vers le jazz. Entouré de ses compagnons, il crée le "Nan jazz" qui combine de nombreux rythmes du continent dans une musique qui explore toujours plus avant l'univers de l'afro jazz."

 

Nous avons passé un très bon moment. La musique était top, l'ambiance très sympa !
Malheureusement je ne peux pas vous faire écouter Yizih et sa bande sur mon blog, mais je vous joins quelques photos. De l'endroit et des musiciens.

 

   

    

    

 

 

 

 



26/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres