Arushaniouz

Arushaniouz

Découverte culinaire éthiopienne

  Hier soir, nous avons dîné dans un restaurant éthiopien.  C’était une découverte pour tous les trois. L’endroit, qui s'appelle Chez Haregua, est propret, sympathique, et le petit vent qui soufflait doucement sur la terrasse rendait la soirée encore plus  agréable.

 

Nous étions installés dans des fauteuils bien confortables autour d’une  table assez basse. Tout d’abord nous avons cru que nous n’allions malheureusement pas pouvoir y dîner, car il n’y avait plus de bœuf, ni de poulet, ni de poisson… Que du mouton, mais ce n’est pas ce que nous préférons, loin de là. Mais qu’à cela ne tienne, un des employés a été envoyé faire quelques courses à côté, et nous voilà sauvés.

 

Le serveur est d’abord venu avec une grande théière contenant de l’eau pour que nous puissions laver nos mains. Parce que, comme nous l’avons découvert quand les plats sont arrivés, il n’y a ni couverts ni assiettes.  Nous allions manger à même le plat, avec les doigts.

 

J’avais quant à moi choisi un plat végétarien, qui est arrivé dans un très joli panier ressemblant à un plat à tajine. Les différents légumes y étaient dressés en cercle, sur une grande crêpe de farine de riz : laitue, tomates, pommes de terre, épinards, pois chiches préparés de différentes façons.  Nous y avons ajouté, en suivant les indications de notre très aimable serveur, le bœuf à l’oignon commandé par Nils et Philippe.  Puis, à l’aide des petits rouleaux de galettes éthiopiennes qui accompagnaient le tout, nous avons puisé de petites quantités de légumes et de viande dans le grand plat. Tout simplement succulent !

 

Une fois repus (nous n'avons pas pu tout finir !), le serveur est revenu avec sa grande théière pour que nous puissions nettoyer nos mains, qui en avaient bien besoin.

 

Nous nous sommes régalés et avons savouré ce petit moment un peu différent des autres. C’est un endroit où nous retournerons sans aucun doute !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



03/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres