Arushaniouz

Arushaniouz

Farniente

Hier, c’était Independance Day, et nous avons donc un long week-end ! Nous avons décidé d’en profiter pour quitter Arusha, et d’aller à la découverte des environs. En ouvrant le Petit Futé, je suis tombée sur la description alléchante d’un éco-lodge  et nous avons tout de suite téléphoné pour réserver.  Et il restait de la place !

 

Nous voilà partis en 4x4 avec quelques bagages, et après 15 mn de route, nous étions arrivés. Oui oui, le Karama lodge se trouve à seulement quelques kilomètres de chez nous,  sur une colline boisée, qui surplombe la ville d’Arusha.

 

L’endroit est très joli, avec des cabanes en bois perchées un peu partout, une  piscine bien agréable et un bon restaurant. Le personnel est local, spécialement formé au tourisme, très accueillant et souriant. Malheureusement, toutes les cabanes étaient prises… petite déception. Il ne restait plus que la White House, construite en dur celle-ci. Mais finalement, nous y étions très très bien, avec beaucoup d’espace, une bien agréable terrasse, rien que pour nous deux !

 

Nous avons passé l’après-midi au bord de la piscine, livre et rafraîchissement à la main, puis gravi la colline, qui s’appelle Suye Hill, avant le coucher du soleil. Une agréable balade d’une bonne heure, accompagnés d’un guide armé - faune sauvage oblige - et des chiens du lodge. De là-haut, on a une très belle vue sur le Mont Meru et la ville d’Arusha. Le guide nous a montré les différents quartiers, expliqué les buildings et autres curiosités de la ville. Il ne faisait pas assez beau temps pour voir le Kilimandjaro, mais on aura bien d’autres occasions de le voir. Côté faune, nous avons aperçu une petite gazelle et quelques vijana (ados), mais c’est tout, donc heureusement pas besoin non plus d’activer le fusil.  

 

Ce matin, au réveil, nous avons observé de la terrasse quelques singes qui se couraient après et montaient et descendaient des arbres.  Joli petit spectacle pour commencer la journée ! Après une autre séance de farniente au bord de la piscine et un bon déjeuner en terrasse, nous avons repris le chemin de la maison. C’était vraiment une charmante petite pause en pleine nature à deux pas de la ville ! 

 



10/12/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres