Arushaniouz

Arushaniouz

Kiligolf

  IMG_3650 (640x480).jpg  Capture2.JPG Capture.JPG


 


Sur Dolly Estate, là où nous habitons maintenant, il y a le Kiligolf. Un très beau golf de 18 trous, avec vue sur le Mont Meru, et le Kilimanjaro par temps clair.

 

Il y a à peine une dizaine d'années, avant que Dolly Estate ne soit devenu le lieu d'exploitation agricole et d'habitation qu'il est aujourd'hui, les animaux de la savane y vaquaient librement à leurs occupations. Dans notre maison se trouve une brochure du Kiligolf datant d'une époque où l'environnement était bien plus sauvage qu'aujourd'hui : on y voit des girafes, des zèbres, des photos qui font rêver.  Cela étant dit, le Kiligolf reste un lieu magnifique, en pleine nature. Et c'est à 1 km à peine de la maison. En sortant de la maison on traverse la petite route, on rentre par le portail d'en face et après quelques centaines de mètres de piste, nous voilà au club house. 

 

N'ayant vraiment plus aucune excuse autre qu'une flemme aiguë ou chronique, nous nous y sommes vraiment mis, au golf. Nous travaillons notre swing en fin de journée, sur le practice. Parfois nous tapons nos 50 balles tout seuls comme on peut, mais généralement il y a des caddies prêts à donner une leçon contre un petit billet.  

 

Hier soir, l'entraîneur des caddies était là, et il nous a donné de précieux conseils de posture et de clubs. Du coup, Philippe l'a enrôlé pour la semaine prochaine. Va bien falloir qu'on accélère le mouvement, qu'on décolle un peu du practice pour commencer à faire quelques trous, puis le golf tout entier. J'ai hâte ! 

 

Hier soir également, nous avions le Kilimanjaro en face de nous. Magique ! Cela reste une montagne mythique et impressionnante, même si la neige se fait plus rare au sommet et qu'elle a l'air d'un vieux gâteau au chocolat dont le sucre glace a fondu.  A chaque fois que nous la voyons, elle nous fait un effet "waouh". 

 

Après l'effort, et on prend vite des habitudes, direction le club house pour boire un coup. De la terrasse du 1er étage, on a une jolie vue sur le golf et le coucher du soleil.  Les pintades gambadent, les oiseaux gazouillent, les derniers golfeurs terminent leur parcours avant la tombée de la nuit... C'est paisible et plaisant. Quand est-ce que je vous y emmène ? 

 

 

 

 

 



18/11/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres