Arushaniouz

Arushaniouz

Le marché de Noël à Arusha

Le week-end dernier a eu lieu le marché de Noël d'Arusha. Nous y sommes allés avec Adrian et Daria, et bébé Marissa bien sûr, et avons retrouvé Matthieu et Fanny sur place. C'est un des quelques rares événements de l'année, donc c'est à ne pas rater !

 

Un marché de Noël, par 25°C, cela a quelque chose d'insolite. Boissons fraîches, barbecue, jeux d'eau pour les enfants, cela change de notre ambiance habituelle chocolat chaud, châtaignes et patinoire !

 

Le marché se trouvait sur le terrain de rugby, où on ressent bien l'influence anglophone, avec son club house et sa belle pelouse verte. Le terrain est immense, et le marché était bien agencé, laissant beaucoup d'espace pour circuler. Les stands proposaient tous genres d'objets et de services. Parmi les exposants, iI y avait les pompiers, des sociétés de sécurité, quelques compagnies aériennes, puis les incontournables bijoux, objets de décoration, sacs à main, jouets pour enfants.... A des prix parfois exorbitants. Je me suis toutefois laissé aller, et ai fait l'acquisition d'un... plumeau en plumes d'autruche, que je me suis trimbalé tout l'après-midi tel un petit yorkshire (d'ailleurs, de loin, on pouvait aisément se méprendre). 

 

L'ambiance était sympathique, bon enfant, avec autant de wazungu (des blancs) de nationalités diverses et variées que de Tanzaniens et d'Indiens. 


Un bémol toutefois : Daria avait perdu sa clé de voiture, quelque part sur la pelouse. Nous avons passé quelques heures à essayer de la retrouver, sans succès, malgré la mobilisation générale et les annonces au micro... Mais, l'Afrique reste l'Afrique, et si impossible n'est pas français, cela l'est encore moins sur ce continent : Adrian a trouvé un fundi (artisan) qui a refait une clé sur place ! Une belle clé toute neuve ! Incroyable, mais vrai. Et un peu inquiétant aussi, quand-même...  

   

Malgré cette petite mésaventure, nous avons passé un bon moment, qui s'est clôturé par la contemplation d'un beau coucher de soleil ! 

 

 

 

 



27/11/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres