Arushaniouz

Arushaniouz

Le poulet du Burkina

 

 

 

La FAA Bio, qui nous livre des légumes toutes les semaines, propose également des œufs, et des poulets bio. Alors, j’ai essayé !

 

Les poulets que l’on trouve ici sont appelés « poulet bicyclette ». Ils portent merveilleusement bien leur nom ! Quasiment sauvages, ils sont rapides, perchés sur de hautes pattes, et quand ils se déplacent, à toute allure, on dirait qu’ils pédalent. C’est trop drôle. Comme ils ont beaucoup d’exercice physique, ils ne sont pas bien gros…  Leur chair est coriace et caoutchouteuse, mais succulente. A manger avec les doigts, et la première surprise passée, c’est un régal.

 

Le poulet bicyclette est souvent préparé dans des rôtissoires, et dans ce cas est appelé « poulet télévisé ».  Je vous promets que c’est vrai. Dès que j'aurai pu prendre une photo, je la mettrai sur le blog.

 

Nous aussi, on a préparé notre poulet à la broche, au four.  Il ne faut pas être trop nombreux pour partager un poulet bicyclette, car ça fait une toute petite bestiole ! Regardez la photo où il est à côté du couteau (c’est un couteau de table de taille ordinaire). Bon, je ne sais pas trop avec quoi ils se nourrissent, vu qu’ils sont en liberté et courent partout dans les ruelles encombrées de sacs plastiques et autres détritus. Je crois qu’il ne vaut mieux pas trop chercher à savoir… Avec un peu de chance, notre poulet venant de la FAA Bio, a picoré des graines… Je vais m’en tenir à cette version.



18/12/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres