Arushaniouz

Arushaniouz

Marche à Longido

_DSF9302 (640x480).jpgBonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Ca faisait longtemps... il ne s'était pas passé grand'chose de palpitant ici ces derniers temps, en tous les cas rien selon moi d'un quelconque intérêt. Que du banal...  

 

Mais la semaine dernière, nous avons fait une petite sortie sympathique avec des amis. Figurez-vous que j'ai su convaincre ma copine des bienfaits de la marche nordique, et elle est revenue de ses vacances en France avec des bâtons ! Que de mieux pour me mettre de bonne humeur, je vous le demande.

 

Son ami est un sportif, qui ne reste pas en place et a besoin de marcher, courir, grimper dès qu'il en a l'occasion. Nous avons déjà fait plusieurs sorties ensemble, et samedi dernier nous sommes partis marcher du côté de Longido, l'un de ces endroits où personne ne vous embête. Longido est un village situé à environ 1h au nord d'Arusha, sur la route de Nairobi. L'année dernière, une course était organisée là-bas à laquelle nos amis avaient participé, donc ils connaissent le chemin. 

 

Après avoir chargé la voiture d'eau, de crème solaire, chapeaux et bâtons, nous voilà donc partis pour Longido. Nous avons garé la voiture à côté d'une petite échoppe (la seule d'ailleurs), histoire qu'on la surveille pour nous. Et nous avons commencé notre marche avec une petite côte. Une petite côte qui a duré, et duré, et duré.... En fait, on grimpait une petite montagne. Les filles se sont arrêtées au premier pallier, à environ 500 m de dénivelé, et les garçons, les courageux, ont attaqué la dernière très raide montée. En attendant qu'ils redescendent, on a savouré le paysage, un 360° à perte de vue. 

 

Le jour a commencé à décliner, et la température, jusque là torride, a brutalement chuté. Mais aucune trace des hommes... que des vaches, des chèvres, et les habits colorés des maasais. Difficile de repérer nos compagnons de marche. Quand soudain, on aperçoit une tache blanche descendre à toute allure, avec, et oui, des cannes blanches aussi ! Entouré d'autres personnes, courant tout aussi vite. Et oui, c'était Philippe, avec un essaim d'enfants maasai tout autour de lui, riant et criant de joie. Ils avaient été impressionnés par Philippe avec ses 2 bâtons de marche, eux-même n'en ayant qu'un seul, en bois, et ils l'ont accompagné tout au long du chemin, vers le sommet et retour. De vrais cabris.

 

Quelques photos plus tard, nous avons entamé la descente, tranquillement. La lumière était belle et la température plus clémente. La voiture était là où nous l'avions laissée. Bien entendu, nous avons acheté quelques boissons dans l'échoppe, et donné un peu d'argent pour la garde du 4x4. De retour à Arusha, nous avons fêté cette belle balade autour d'un très bon repas : coq au vin !! Spécialement concocté avec des ingrédients importés de France. Un vrai délice, c'est plutôt rare ici de se régaler de la sorte ! 

 

Tout à l'heure, nous amis viennent nous voir pour une nouvelle marche. Ce sera un parcours découverte des environs de notre maison, où il y a de quoi se perdre en brousse. Je vous raconterai ça une prochaine fois ! 

 



28/01/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres