Arushaniouz

Arushaniouz

Ngorongoro

Mardi 15 novembre, sortie société des salariés de Q-Sem, Afrisem et du site de production de Malaluwa. En fait, la sortie s’est étalée sur 2 semaines, au rythme d’un groupe par jour, tellement nous sommes nombreux sur les 3 sites de Rijk Zwaan Tanzanie (même si tous n’ont pas participé à cette sortie).  Je crois qu’il y a aux alentours de 450 salariés en tout ! Quand-même…

 

Philippe, mon mari, avait lui aussi été invité, et nous voilà partis, dès 05h30 du matin, avec le « staff bus » de Rijk Zwaan direction le cratère de Ngorongoro. Le cratère de Ngorongoro est en fait un caldera. C’est-à-dire que le volcan, qui devait être aussi haut que le Kilimandjaro,  est entré en éruption telle qu’il s’est totalement vidé, et s’est effondré. Ce qui fait aujourd’hui une énorme plaine à 1000 m de profondeur par rapport au plateau, d’une superficie d’environ 20 km sur 16 km.  A l’intérieur de ce cratère vivent de très nombreux animaux, dans un monde fermé sur lui-même, et des Maasai.

 

Ngorongoro se trouve à 190 km d’Arusha, en direction du lac Victoria, mais nous avons mis 5 heures pour y aller. Le bus peinait à monter à 2400 m d’altitude (Arusha est à 1400 m), et nous nous sommes aussi arrêtés plusieurs fois en cours de route, pause pipi oblige. Une fois arrivés à la zone de conservation de Ngorongoro, un bon petit déjeuner nous attendait : crêpes, et soupe de chèvre, de quoi bien nous requinquer !

 

Puis nous avons troqué le « staff bus » pour un « safari bus »,  et les 1000 m difficilement grimpés, et bien, nous les avons descendus,  sur une piste raide et cahoteuse.  Et ça secouait bien ! Après toutes ces aventures, nous voilà dans le cratère. Immense plaine, pleine de vide, et d’animaux. Et des villages Maasai, où la population vit tranquillement avec ses troupeaux à proximité des bêtes sauvages, dans une étrange harmonie.  

 

Et vous voulez peut-être savoir ce que nous avons vu ? Alors je vais vous le dire : des gazelles, des gnous bleus (wildebeest), des zèbres, des buffles, des hippopotames, des éléphants, des autruches, des flamants roses et autres volatiles, quelques singes, des hyènes, et des lions ! C’était tout simplement magique !  Plus de trois heures d’émerveillement.

 

Le retour s’est fait sur 5h également, dans une ambiance musicale et joyeuse. J’avoue que j’ai piqué du nez un moment, la journée avait été longue et pleine de sensations…

 



19/11/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres