Arushaniouz

Arushaniouz

Notre maison à Arusha

  
Tout comme quand nous sommes arrivés au Burkina, je vais vous faire visiter notre maison. Cela vous donnera un petit aperçu de notre environnement ! Vous verrez, elle est plutôt sympa et spacieuse. Les meubles sont kitsch, mais tout y est, jusqu'à la petite cuillère. Et nous avons beaucoup de chance avec les salles de bain et la cuisine, qui ont été aménagées à l'Européenne ! 

Le jardin est bien entretenu et très agréable. Il y a même un avocatier, et quelques bananiers. Les fruits de la passion poussent partout ici, comme les mangues, mais malheureusement pas dans notre jardin. Mais on ne peut pas tout avoir ! 

Je vous laisse découvrir la maison sur les photos.

 

 

 

 

Côté bestioles, il y a notre chien. Notre berger allemand est redevenu africain, et a très bien supporté le voyage et le changement d'environnement. A part lui, quelques salamandres, un cafard par ci par là, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai rencontré. Ah, j'oubliais les oiseaux. Il y en a beaucoup, on ne saurait pas vraiment les identifier, mais ils sont beaux - et bruyants, surtout à l'aube.

 

Pas vraiment besoin de réveil ici : les oiseaux s'en chargent, ainsi que les coqs, nombreux, la lumière du jour, et... la mosquée. Mais si la mosquée nous réveillait systématiquement les premiers jours, nous commençons déjà à l'intégrer dans notre environnement sonore habituel.

Le soir, il fait nuit tôt, toute l'année. C'est un peu perturbant au début, et on tombe de sommeil dès 20h, malgré la différence avec la France de +2h (ce qui fait donc 18h à Aramon). Ca commence à aller mieux petit à petit, et on arrive maintenant à tenir jusqu'à... 21h30. Il y a du mieux ! 

 

Côté climat : il fait frais le matin et le soir, et environ 28 - 30 °C l'après-midi. Idéal. On dort bien avec cette fraîcheur, il n'y a pas de moustiques, et il fait beau mais pas trop chaud l'après-midi. Le temps est en ce moment souvent nuageux en début et fin de journée, et les pluies sont attendues avec impatience. 

 

Voilà pour mon premier article de notre nouvelle aventure africaine. Il y a plein d'autres choses à raconter, donc je reviendrai très bientôt ! 



12/11/2016
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres