Arushaniouz

Arushaniouz

Nous avons déménagé !

Depuis le 1er octobre, nous habitons notre nouvelle maison. Nous ne sommes plus à Arusha maintenant, mais à Usa River, Dolly Estate. N’est-ce pas que Dolly Estate, ça sonne bien ? C’est une vaste zone loin de tout, avec peu d’habitations (quoi que de plus en plus), des plantations d’avocat, peut-être encore un peu de café, un petit aérodrome, aucune route goudronnée, bref, la rase campagne. Mais il y a de quoi se divertir : un magnifique golf de 18 trous, avec par temps clair vue sur le Mont Mérou et le Kilimandjaro, des clubs de polo (à cheval),  de hockey sur gazon, de cricket,  et une très belle école privée dont on peut utiliser la piscine et les cours de tennis.

 

Et il y a Rijk Zwaan aussi. La principale raison de notre déménagement. Ici, au lieu d’être à près d’une heure de route (difficile), je suis à 5 mn de la société ! En plus, j’ai un véhicule de société maintenant, un magnifique vélo.  Bien sûr, la contrepartie est que la ville est loin d’ici, mais on ne peut pas tout avoir. Il fallait faire un choix, et il a été fait : la qualité de vie quotidienne l’a remporté sur les commodités de proximité. Nous avons eu de la chance de trouver cette maison, si près de Rijk Zwaan. Je ne crois pas qu’il y ait d’habitation plus proche même.  Elle est jolie, toute meublée, tout à fait dans le style colonial que nous aimons tant, avec du bois partout, des fenêtres à petits carreaux, de beaux sols. D’accord, elle est ancienne et n’a pas le confort de la précédente, mais là encore, on ne peut pas tout avoir et on a déjà beaucoup. 

 

L’eau vient de la rivière, juste derrière la maison, et on s’en sert pour les douches, la vaisselle, la  machine à laver et l’arrosage. On la filtre dans un filtre à céramique avant de l’utiliser pour la cuisine (à bouillir), et pour le reste, c’est de l’eau en bouteille. Mais nous étions déjà habitués à faire attention et on s’y fait très bien. Pour l’électricité, une batterie  prend le relais en cas de coupures (fréquentes), et si celle-ci ne suffit pas, il y a le groupe électrogène. Vous voyez, tout est bien réfléchi et organisé. Sinon nous avons un salon, une salle à manger, une cuisine bien sûr, 3 chambres à coucher (à bon entendeur…) et 2 salles de bain, dont une avec eau chaude. L’autre est alimentée par une chaudière à bois, et j’avoue que je n’ai pas le courage de me lever aux aurores pour aller y mettre le feu ! 

 

Et "last but not least", la maison a une très belle terrasse, dont je suis tout de suite tombée amoureuse. C’est là qu’on passe le plus clair de notre temps. Tout autour, un beau jardin, avec de grands arbres, clôturé d’un grillage électrifié, contre les animaux sauvages. Il y a beaucoup de singes par ici, ainsi que des dik dik, des antilopes naines. Et, nous a prévenus la propriétaire, des pythons...  Le grillage ne fera rien contre ces bestiaux, mais nous ne craignons pas grand’chose–  le chien non plus,  il est de taille suffisante pour l’emporter en cas de rencontre.

 

Bref, voilà un petit aperçu de notre nouveau chez-nous, loin de tout, et très Out of Africa !

 

 

 jardin.JPG terrasse.JPG sam.JPG velo.JPG






 



15/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres