Arushaniouz

Arushaniouz

Nous avons planté un ananas !

 

 

Je savais qu’on pouvait le faire, mais quand j’ai essayé en France, ça n’a pas fonctionné. Souvent, la couronne des ananas que l’on trouve en France est brûlée avant transport pour arrêter la pousse. On a plus de chance de réussir avec un ananas bio, mais le mien en était un, et pourtant…

 

Alors je me suis dit que je devais renouveler ma tentative au Burkina. D’autant plus que le climat s’y prête, même si les ananas que l’on propose ici viennent le plus souvent de Côte d’Ivoire. Bref, j’ai enlevé la tête de l’ananas, que j’ai mise dans un petit récipient avec un peu d’eau. Et au bout de quoi, une dizaine de jours, juste quand j’ai commencé à ne plus y croire, des petites racines sont apparues.

 

J’ai attendu quelques jours de plus que ces racines poussent encore un peu, et le moment de la plantation est arrivé ! Nous avons fait ça en équipe, avec Bitha et Ibrahim, que vous pouvez voir sur la photo ci-dessous, et notre ananas a trouvé sa place entre le bananier et le baobab du désert.

 

Et maintenant nous allons suivre la croissance et le développement de cette plante de près, mes co-équipiers veilleront avec moi, et qui sait, peut-être finirons-nous même par récolter un fruit.

 



23/11/2012
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres