Arushaniouz

Arushaniouz

Panier de légumes et découvertes culinaires

 

 

Toutes les semaines, la coopérative locale FAA Bio vient livrer un panier de légumes. C'est trop bon ! Et m'oblige à être inventive, et à cuisiner... 

Pour cette première livraison, j'ai, comme souvent ici, été confrontée à quelques petits mystères : c'est quoi tout ça ? A part la laitue, la ciboulette, l'aubergine, les épinards..., impossible d'en identifier quelques uns. Alors j'ai mené mon enquête et en voici le résultat.

 

 

Basilic, bien sûr. Mais tellement  fort en goût que j'ai été incapable de l'identifier ! Menthé, citronné, et piquant à souhait. A utiliser avec parcimonie.

 

Roquette, je m'en doutais, mais vraiment très sauvage ! Forte odeur de noisette et très très piquant. Ca ne semble pas une bonne idée de la manger en salade...

 

Chou-rave : ça alors... Les feuilles, on les a mangées déjà, bien cuites dans une sauce gombo.
C'est excellent !

 

 Suite au prochain épisode...



08/11/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres