Arushaniouz

Arushaniouz

Partie de bowling

Le 8 février, Nils fêtait ses 19 ans. Il a choisi de passer la soirée en famille, et de faire une fête avec ses amis français quand nous serons à Aubussargues début mai. Ca nous allait très bien à nous aussi, et nous avons donc commencé la soirée par un petit dîner dans un restaurant libanais, suivi de quelques parties de bowling endiablées. Et oui, personne ne voulait me croire, mais il y a un bowling à Ouagadougou.

Nous avons quand-même eu un peu de mal le trouver, le bowling ! Selon mes informations, il se trouvait sur le grand boulevard Kwamé N’Kruma. Nous avons arpenté le boulevard à plusieurs reprises, de haut en bas, mais pas de bowling à l’horizon… Mais je ne voulais pas lâcher l'affaire et finalement, quelqu’un a su nous indiquer l’endroit, dans une petite impasse. Hou, c’était plutôt glauque, pas de lumière, une petite porte dérobée... que nous avons quand-même poussée, et nous voilà au milieu d’une salle de jeux, qui tenait plus du tripot que du casino ! Manifestement, ce n’était pas là. Ce n’était plus là. Mais heureusement, le patron nous a donné la nouvelle adresse du bowling, à côté de la gare ferroviaire.

A chaque fois qu’on part à la découverte d’un nouvel endroit, on ne sait pas trop à quoi s’attendre. Notre imagination et la réalité font souvent deux. Donc on a appris à s’attendre à tout, et surtout à attendre tout court d’être sur place pour voir. Mais il est plutôt bien ce bowling ! Quatre belles pistes dans un endroit bien entretenu et clair, un petit bar sympathique et du personnel charmant. Et des chaussures très propres. Ils prêtent même les chaussettes, mais on avait prévu les nôtres…  Juste à côté des pistes, il y a une grande salle de billard vitrée, où il y avait pas mal de monde et de l’autre côté, une grande discothèque. Pour la parenthèse « guide touristique » : le prix de la partie de bowling est de 3000 FCFA par personne, ce qui n’est pas très cher. Pour un total d’environ 12 € par personne,  boissons comprises, vous passez une excellente soirée.

Nous avions le bowling pour nous tout seuls, et nous en sommes donnés à cœur joie. C’était une belle partie de rigolade, car aucun de nous trois n’est très entraîné, ni très doué. Mais nous nous sommes vraiment bien amusés. C’est une bonne idée pour passer une fin de soirée en famille ou entre amis, et on retient l’adresse !

 



18/02/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres