Arushaniouz

Arushaniouz

Qui l'eût cru ?

 

Depuis aujourd'hui, on m'appelle Maîtresse !

 

Me voilà partie ce matin à l'école à côté de chez nous pour ce que je pensais être une séance d'observation. Et non : on m'a tout de suite jetée dans le grand bain, à la méthode "Frank" !

J'ai une vingtaine de petits élèves de CP, pour leur heure de bibliothèque. Je leur ai fait la lecture d'une belle histoire de Mickey, puis une de Dingo... Heureusement que j'ai toujours lu beaucoup d'histoires à mes enfants - c'est un peu comme le vélo, il s'est avéré que ça ne s'oublie pas (ouf !).

 

Ca m'a bien plu, et aussi bien l'instituteur que les enfants ont aimé ma prestation. J'ai même le droit de revenir la semaine prochaine !

 

Cette école est une école laïque privée. En Europe, on entend surtout parler des plus défavorisés des pays africains, et de l'élite, mais peu de la classe moyenne, qui est pourtant de plus en plus importante. Le niveau de vie tend à s'améliorer petit à petit. Et il est important de veiller aussi à l'éducation de ces enfants issus des classes moyennes, car demain, ils auront un rôle important à jouer dans l'avenir de leur pays. Me voilà partie pour y apporter ma toute petite pierre...

 

 



19/11/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres