Arushaniouz

Arushaniouz

Soirée malgache

La communauté malgache de Ouagadougou fêtait hier soir le 53ème anniversaire de l’indépendance de Madagascar.  Nous faisions partie des invités, grâce à Gisèle et Violette, mes copines originaires de ce pays. Cette soirée a demandé une grande préparation et beaucoup d’organisation, et chaque famille a fait la cuisine pour ses invités. Seul l’énorme gâteau avait été commandé chez le pâtissier du boulevard Kwamé N’Kruma.  J’ai aussi aidé un peu, dans la confection des petits rubans aux couleurs du drapeau national que portait chaque convive.

La soirée a débuté par l’hymne national, suivi d’un petit discours. Puis nous avons découvert le buffet, avec un éventail de mets typiques plus succulents les uns que les autres. Délicieux ! Le repas a été agrémenté de danses traditionnelles des différentes régions de l’île, et de beaucoup de bonne humeur.

L’assemblée était un amusant panaché de nationalités et de provenances. Toutes les origines ou presque étaient représentées.  L’ambiance était festive, bon enfant, très conviviale. Chaque note de musique était une invitation à danser tous ensemble. J’ai même essayé de danser le madison malgache, mais ai surtout réussi à écraser les pieds de ma voisine…

Une soirée très réussie, tout le monde s’est amusé, en toute simplicité et avec beaucoup de gentillesse et de générosité. On voyait que les Malgaches étaient heureux d’être là, de nous recevoir et de faire de cette soirée un joli moment de partage.

 



30/06/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres