Arushaniouz

Arushaniouz

Créations maison

https://static.blog4ever.com/2012/11/719029/artfichier_719029_7638287_201803243657463.jpg
La nuit tombe tôt ici. A 19h, toute l'année. Les soirées sont donc longues, et les divertissements peu nombreux. Qu'à cela ne tienne, je me suis mise au crochet et à la broderie ! 

 

Entre deux livres et une série sur Netflix - nous en sommes à la saison 4 de Mad Men - je crochète et je brode, comme une vraie grand'mère (que je suis). Et j'y ai pris goût ! Après quelques essais plus ou moins réussis de petits chaussons et bonnets pour ma petite-fille, que sa maman ne lui mettra jamais, et je la comprends, je me suis attaquée à une couverture Elmer. 

 

La couverture Elmer (regardez sur internet, il y a (eu) un engouement pour cet ouvrage) est faite de Granny squares, des petits carrés crochetés en rond. C'est à dire à partir du centre. A moi les tutos sur youtube, et me voilà partie pour le premier petit granny. J'ai décidé de faire des carrés de 14 x 14 cm, ne me demandez pas pourquoi, ça me semblait être un bon format. Après le 1er carré, j'en ai fait un deuxième, et ainsi de suite jusqu'à... 154 grannies en tout ! Et oui, il y en a eu des heures de boulot et des pelotes de laine ! J'ai décidé de m'arrêter là, la couverture étant suffisamment grande. 

 

La couverture Elmer s'inspire, comme son nom l'indique mais je ne sais pas si vous le connaissez, d'Elmer l'éléphant bariolé. J'ai dû lire cette histoire mille fois aux enfants. Puis la Tanzanie me semblait un endroit très propice pour en fabriquer une moi aussi. Et ça m'a donné des idées pour la suite : j'en ferai une autre mais avec de la grosse laine et un crochet 12. Ca fera de bien plus grands et bien moins nombreux grannies à réaliser. 

 

Les 154 petits carrés, il a fallu les assembler. Un véritable puzzle, pour ne pas se retrouver avec des carrés de même couleur côte à côte. Mais j'ai réussi ! Et suis contente que ce soit fini... Mon petit vendeur de laine me regrettera. Je l'ai découvert par hasard, au bord de la route, juste avant la piste qui mène à la maison, et je m'y suis rendue plus d'une fois pour faire le plein de couleurs. 

 

Avant d'attaquer cette couverture, j'ai réalisé un abécédaire au point de croix. Je le devais à Nils, depuis sa naissance, car j'en avais déjà fait un pour sa soeur à l'époque. C'est chose faite maintenant, 24 ans plus tard... La broderie, c'est tout comme le crochet une activité très relaxante. Je m'y remets d'ailleurs : deux abécédaires m'attendent, pour les petits-enfants ! 

 

https://static.blog4ever.com/2012/11/719029/artfichier_719029_7638283_201803243630949.jpg  https://static.blog4ever.com/2012/11/719029/artfichier_719029_7638285_201803243637619.jpg

 



24/03/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres