Arushaniouz

Arushaniouz

Un dimanche

Les températures ont, enfin, commencé à baisser la nuit.
Nous avons pour la première fois dormi sans clim, fenêtre ouverte !
D’après ce que l’on m’a dit, c’est la meilleure saison qui commence,

et qui va durer jusqu’en mars. Nuits plutôt fraîches et journées agréables.

Seul bémol, l’harmattan qui va souffler. Mais ça, je vous en reparlerai plus tard,

je ne l’ai pas encore expérimenté.
Puisque les nuits sont maintenant plus fraîches, j’ai commencé mes semis :
tomate et laitue beurre.  C’est une première tentative, et quand tout ça aura germé

(croisons les doigts…), je vous en donnerai des nouvelles (ou pas) !

Le dimanche ici est calme. Les rues sont presque vides et on y circule bien.

La population chrétienne va à l’église, ce qui représente un moment important,

et on passe la journée en famille.  Nous aussi. Pour Philippe, c’est sa seule journée de repos.

En fin d’après-midi, quand le soleil décline, Nils joue au rugby, dans une ambiance très bon-enfant.

On y trouve tous les âges, toutes les nationalités et toutes les origines.

Ils jouent jusqu’à la nuit tombée, et parfois plus si les joueurs arrivent à se cotiser pour alimenter

le compteur d’électricité !

 



12/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres