Arushaniouz

Arushaniouz

Un peu d'exercice

 


Il ne nous reste que quelques semaines à Ouagadougou, avant notre retour en France. Alors j’ai décidé d’en profiter ! Même s’il fait très chaud actuellement. C’est la période la plus chaude de l’année. Ca tombe dessus comme une masse, ou plutôt une massue, et nous nous sentons fatigués malgré de bonnes nuits de sommeil. Mais qu’à cela ne tienne, et bougeons-nous. Le mode de vie ouagadougoulais (apparemment c'est comme ça qu'on dit) tend à nous ramollir, et une petite remise en forme s’impose. Tout se fait en voiture, il fait trop chaud pour se mouvoir à pied, et comme en plus je ne passe même pas le balai, il est évident que je manque un peu d’exercice…

J’ai donc repris un abonnement au Rec Center, le centre américain pas très loin de la maison, qui dispose d’une piscine, d’une salle de sport et d’un tennis. Le tennis, je le laisse à Nils. Très peu pour moi, avec 45° à l’ombre. Mais la salle et la piscine, ça me va bien, et ce matin j’ai rechaussé mes baskets. Bien sûr, ça ne vaut pas les crapahuts dans la garrigue, mais à défaut de nature et de jolis chemins de randonnée, j’arpente les tapis roulants en mode montagne et me bouge en environnement climatisé. Laissez-moi vous dire que même avec la clim, on sue à grosses gouttes au bout de quelques minutes seulement. Mais on s’y habitue. Au programme d’aujourd’hui, une heure de marche et de musculation, quelques abdos avec le coach (j’ai souffert…), suivie d’une bonne demi-heure de piscine. Ca, c’est le bonheur ! Se glisser dans l’eau tiède après une séance d’exercice intense, c’est tout simplement trop bon.

Je continue le yoga également. Notre petit groupe de filles continue à se retrouver régulièrement, malgré les voyages des unes et des autres qui se chevauchent et se relayent. C’est à chaque fois deux heures de bien-être, de relaxation, de papotages et de rigolades. Et en plus nous améliorons notre technique. La sun salutation et le down-dog (les cours sont en anglais) n’ont plus de secrets pour nous. Le mois dernier, nous avons fait un stage intensif sur trois semaines, animé par une Américaine qui vient de temps en temps au Burkina. Trois fois par semaine une séance de deux heures, avec de belles courbatures à la clé à chaque fois. Le yoga n’a pas l’air comme ça, mais je peux vous dire que ça fait travailler énormément de muscles et demande beaucoup de concentration. Et qu’est-ce qu’on se sent bien après !

A défaut de revenir bronzée, je reviendrai en tous les cas en forme ! Prête à attaquer la garrigue en marche nordique. Même dans la chaleur de l’été. Je serai entraînée…



15/05/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres