Arushaniouz

Arushaniouz

Une dernière B.A.

Je n'envisageais pas de partir sans faire une dernière petite action. Histoire de boucler la boucle, en tous les cas la mienne. Je vous ai déjà parlé de Paper4All, une association française qui distribue des fournitures scolaires dans les écoles pour les enfants de familles défavorisées. Je vous ai déjà parlé d'Ampo également, une association fondée par une Allemande, comprenant entre autres une école d'agriculture, une ferme de réintégration pour les femmes, une école de couture, un dispensaire, un centre de rééducation, et deux orphelinats - un pour filles et un pour garçons. Les actions d'Ampo ne s'arrêtent pas là, et pour en savoir plus, je vous invite à aller voir sur leur site : http://fr.sahel.org/

Mon idée était de faire la connexion entre Paper4All et Ampo. C'est chose faite ! Paper4All m'avait demandé de proposer une dernière action avant mon départ, et j'ai tout naturellement pensé aux 120 orphelins de 6 à 18 ans qu'Ampo accueille et prend en charge.

Ce matin, en compagnie de Moussa qui travaille à l'Unesco, nous leur avons remis des cahiers, stylos, crayons et craies, de quoi équiper les écoliers à la rentrée scolaire pour  plusieurs mois. Les enfants accueillis par Ampo ont d'ailleurs d'excellents résultats, car ils sont très avides d'apprendre et tout est fait pour qu'ils puissent étudier dans de bonnes conditions. Eh oui, contrairement à beaucoup de petits Occidentaux, ils ont conscience de la chance qu'ils ont de pouvoir aller à l'école. Et d'avoir de la lumière le soir pour pouvoir faire leurs devoirs !

 

 

 

 



25/06/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres