Arushaniouz

Arushaniouz

Une poule dans le salon

Ce dimanche matin à 08h15, pendant que je prenais tranquillement mon café, Jacques est soudainement apparu devant la porte vitrée donnant sur le salon. Jacques est le frère de Bitha, notre employée de maison, et il est gardien dans le restaurant à côté de chez nous.

Malgré cette heure matinale, les cheveux en pétard et heureusement à peu près correctement habillée, je lui ai ouvert la porte, et l’ai invité à entrer. Sa sœur lui avait bien sûr appris notre départ à la fin du mois, et il a tenu à nous faire un cadeau  : une poule.

Tout d’abord  je croyais que la bestiole, les pattes attachées et la tête en bas, était morte, et je me suis demandé comment j’allais faire pour la vider et la plumer…  Je l’ai déjà fait par le passé, mais j’avoue que ce n’est pas mon passe-temps favori. J’ai accepté le cadeau, évidemment, et suis vraiment très touchée par le geste.  En prenant la poule dans mes mains, j’ai d’abord constaté qu’elle était chaude, puis très vite me suis rendu compte qu’elle était vivante !

Ne pouvant pas la mettre dehors à cause du chien, je l’ai posée dans le salon. La pauvre était terrifiée et ne bougeait pas. Je me suis dit que je la déplacerais plus tard, le temps de réfléchir un peu.  Mais très vite elle a repris du poil de la bête, et s’est remise sur ses pattes. J’ai essayé de la prendre pour la mettre dans le garage (ce que j’aurais dû faire dès le départ), mais elle n’a pas été d’accord pour se faire attraper. N’ayant pas tellement envie de me faire picorer par une poule, je l’ai laissée là. Et surprise, la poule s’est mise à chanter des cocoricos et s’avère donc être un coq ! Avec une belle crête. Une preuve de plus que je suis une vraie fille de la campagne. Mettons ça sur le compte du côté inattendu de la situation, si vous le voulez bien…

Prendre son petit déjeuner un dimanche matin avec un coq dans le salon, cela ne m’était pas encore arrivé. Il y a quelque chose de sympathique. Mais comme on ne va quand-même pas pouvoir le laisser là, nous avons trouvé la solution suivante : nous allons le transférer dans la caisse de transport de notre chien, et demain Bitha nous le préparera pour le déjeuner !

 

 



23/06/2013
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres