Arushaniouz

Arushaniouz

Week-end à Koubri

Petite escapade à Koubri ce week-end, histoire de fuir le bruit et la pollution de Ouagadougou, et de nous offrir une parenthèse campagnarde.

 

Koubri est situé à environ une heure au sud de Ouaga, sur la route de Pô. Koubri abrite un monastère, les Bénédictines de Koubri, où sont fabriqués d'excellents laitages, que l'on trouve aussi dans les rayons des supermarchés. Il y a la possibilité de dormir sur place, mais nous avons choisi un lieu un peu moins spartiate, Les Bougainvilliers.

 

L'auberge des Bougainvilliers est un havre de paix et de calme en pleine brousse. Pas un bruit, la nature, des petites cases disséminées dans le grand parc fleuri en bordure d'un lac, un restaurant constitué de petites paillottes plus ou moins individuelles, au choix. On peut y faire du quad, du vélo, ping-pong, babyfoot, ou lézarder au bord de la piscine. Nous avons surtout profité du calme en sirotant une petite bière bien fraîche. et de la piscine, en prenant tout notre temps, tranquillement en famille.

 

Le samedi soir, il y avait la fête au village : Lune du Sahel. C'est un festival annuel de danse et de musique. On nous avait parlé de tradition et de masques, et nous nous étions fait un joli film de ce spectacle. Mais comme souvent en Afrique, notre imagination occidentale a dépassé un peu la réalité ! Il s'agissait d'une fête villageoise, avec beaucoup d'improvisation et d'à peu près. Une petite scène menacée d'effondrement avait été dressée sur la place pour accueillir les artistes, et nous avons pris des décibels plein la tête. Ce qui était drôle, c'est que le public, très local, était immobile. Je m'attendais à des chants et des danses, une foule en liesse, mais rien de tel. N'empêche que nous y avons passé un très agréable moment, avant de reprendre la piste pour retourner à notre auberge.

 

Le dimanche matin nous avons été reveillé en douceur par la nature qui se réveillait elle aussi. Des oiseaux, des ânes, et des bruits d'animaux que nous n'avons pas su identifier... du 100 %  saga africa, ambiance de la brousse !

 

Nous retournerons bientôt à Koubri, car rien de tel pour prendre un bol d'air frais et se ressourcer.

 

 

 

 

  



31/12/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres