Arushaniouz

Arushaniouz

Yoga

source uscorg.com

 

 

Ce matin, j’étais à mon cours de yoga. C’était la troisième fois, et même si je suis une débutante peut-être pas très douée et plutôt rouillée, j’y passe à chaque fois un moment très agréable. D’ailleurs, mon objectif n’est pas de devenir yogi, mais de sortir de la maison et de rencontrer d’autres personnes.

 

J’ai trouvé ce cours par l’intermédiaire de l’OEA, l’organisation des expatriés anglophones. L’OEA organise plusieurs activités, dont des balades à vélo (quelle idée, il fait chaud et la circulation ici est terrible, mais chacun son truc), des soirées de bridge et de poker, des sorties au restaurant… Ce qui est drôle, c’est que j’y rencontre beaucoup de Françaises ! 

 

Notre prof de yoga, Geeta, est malaisienne. Elle donne le cours tout en anglais, ce qui fait que ça fait du bien au corps, et doublement à l’esprit ! On se retrouve chez l’une ou chez l’autre pour ce cours, donc en plus je découvre différents quartiers, et des maisons qui sont plus belles les unes que les autres.

 

Imaginez une belle terrasse à l’ombre en début de matinée, entourée de bananiers et d’oiseaux de paradis en fleur, une légère brise, les oiseaux qui chantent…  un environnement parfait pour « ouvrir ses chakras », que seules les sirènes hurlantes des nombreuses voitures de police viennent perturber ! Eh oui, on est quand-même à Ouaga (je vous en reparlerai dans un prochain article !).

 

Aujourd’hui, nous avons prolongé le cours avec un petit café bien mérité, et avons discuté (toujours en anglais, autant joindre l’utile à l’agréable) entre filles. Ca fait un bien fou ! Nous avons pu échanger sur nos expériences respectives, la vie ici, notre adaptation, et  comme le font les filles, sur nos enfants et nos maris. En tout bien tout honneur, bien évidemment. Certaines d’entre elles vivent ici depuis plusieurs années, ou ont déjà été expatriées dans d'autres pays. C’est très intéressant de les écouter, et de pouvoir bénéficier un peu de leur expérience ! Aussi bien sur la façon de vivre, de s’occuper, que pour des petits trucs et astuces bien utiles.

 

Ma vie est maintenant gentiment rythmée par mes quelques activités, différentes les unes des autres, et qui me permettent d’être au contact d’enfants et d’adultes, d’Africains et d’Occidentaux. Je trouve tout ça très enrichissant et aussi et surtout vraiment amusant.



12/12/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres